En attendant de créer un vrai forum de discussion, je vous propose de discuter dans le blog sur des questions que vous poserez. Envoyer moi vos questions, réponses et commentaires par email et je les rajouterais au fur et à mesures.
Nous commençons avec des commentaires de notre confrère Laurent MANGOLD:

1er THEME, ocytocine longue action:
LM: Quelqu'un a t-il déjà essayer l'ocytocine longue action? Quels résultats avez vous eu?
Nous avons essayé, les résultats semblent encourageants mais  nous l’avons fait sur un petit effectif!
EC: je ne l’ai pas essayé mais j’aimerais bien, peux tu nous donner le nom commercial, les doses que tu fais et nous dire si tu as eu des intolérances. Combien de temps est-elle censée agir? Les contractions provoquées sont-elles efficaces pour évacuer les liquides?
LM: cette ocytocine s’appelle REPROCINE (Carbetocine), j’en fais 1 ml IM (attention hors AMM). Nous avons essayé sur deux juments qui collectent du liquide après IA. Résultats encourageants: moins de liquide et elles sont toujours vivantes! Elles ne sont pas pour autant gestantes, mais elles sont vides déjà depuis deux ans !!!
LM: Les deux juments testées à la REPROCINE sont pleines ! L'effet utérotonique du produit sur ces deux juments semble avoir bien amélioré la vidange, surtout après les lavages utérins. Avec prosta ou ocytocine nous n'arrivions pas à avoir une bonne vidange du liquide après les lavages, dont elles avaient bien besoin!. A approfondir!
EC: je suis en train de tester moi aussi la reprocine après tes conseils, je vous dirais si cela a fonctionné!
EC: j’ai testé la reprocine sur 4 juments à vidange difficile après lavage et après IA. Je n’ai pas eu de réponse extraordinaire pour le moment, une a bien répondu mais c’était la moins difficile. Je n’ai fait qu’1ml 1 fois par jour comme ça l’est indiqué pour les vaches, est ce que tu en fait plus souvent malgré tout? Dans ce cas, je trouve 1ml d’ocytocine 3-4 fois par jour plus efficace! à suivre...

2ème THEME, taux de réussite en récolte d’embryon:
LM: Que pensez vous des taux de réussite de récolte d'embryon annoncé dans les différentes bibliographies? Mythes ou réalité ? les centres de mise à disposition de porteuses ont un nombre de réservation de porteuses en fonction du nombre théorique de récolte qui à l'air inquiétant ? les taux de réussite à la récolte semble tirer vers le bas. Pensez vous qu’on a un échantillonnage de juments à problème ou est-ce une réalité du terrain ?