image médocSource site du CSO : Médicaments anticancéreux 27.11.2009
Un recueil de fiches techniques est désormais à la disposition sur le site Internet de l'Ordre : il est destiné à aider les vétérinaires à utiliser les médicaments anticancéreux dans le cadre de l'arrêté du 18 juin 2009.


Un groupe de travail (DGS, DGAL, AFSSAPS, AFSSA, ANMV, SNVEL, ENV, AFVAC, AVEF, SNGTV, SIMV) mis en place par l'Ordre des vétérinaires vient de réaliser un recueil de fiches techniques afin d'aider les vétérinaires à utiliser les médicaments anticancéreux dans le cadre de l'arrêté du 18 juin 2009. Ce recueil a été rédigé par Jacqueline Bastien (SNGTV), Jérôme Benoit ( College of Veterinary Medecine, North Carolina State University, USA), Patrick Devauchelle (ENVA, AFVAC) et Dan Rosenberg (ENVA, AFVAC), avec l'appui de la direction générale de la santé.

Les fiches traitent de la gestion physique du médicament anticancéreux jusqu'à l'élimination des déchets, ainsi que de son utilisation : prescription, administration, suivi des excreta et déchets, pharmacovigilance...Elles sont d'ores et déjà disponibles sur le site Internet de l'Ordre et seront très prochainement éditées sous forme d'un guide réglementaire...