HERCAHERCA (Heads of the European Radiological Protection Competent Autorithies) est une association qui regroupe 49 autorités de contrôle de la radioprotection dispersées dans 31 pays européens. 

Consciente des spécificités du milieu vétérinaire, HERCA a mis en place en 2012 un groupe de travail dédié aux applications vétérinaires.

Ce groupe de travail a identifié de nombreuses différences au sein de l’Europe quant à la manière dont sont réalisés les bilans d’achat de chevaux. En conséquence, HERCA a décidé d’envoyer à tous les professionnels européens susceptibles de réaliser ces bilans un questionnaire permettant de mieux comprendre les spécificités de cette activité et d’étudier l’intérêt (et la faisabilité) de définir, au niveau européen, des règles et des protocoles standardisés pour ces examens.

Aussi, pour que cette initiative puisse être riche d’enseignements, nous vous demandons de bien vouloir compléter ce questionnaire via l’adresse suivante : https://sv.surveymonkey.com/r/NHJLY5T

Ce questionnaire, disponible uniquement en anglais est néanmoins facile à compléter en moins de 5 minutes et est par ailleurs complétement anonyme

Dans le cas où vous ne réalisez pas de bilan d’achat, merci de compléter tout de même les premières questions de cette enquête, ce qui ne vous prendra que quelques instants.