AVEF Bandeau Site 2

 
     
Forgot Login?  

L’ensemble du CA de l’AVEF espère que vous vous portez bien et que dans ce nouveau contexte de confinement vous arrivez à organiser votre activité et celle de vos salariés. Jeudi soir, dès les annonces gouvernementales, l’AVEF a pris contact avec le Conseil National de l'Ordre des vétérinaires pour faire le point sur leurs intentions et les orientations pour la profession.
Nous nous réjouissons donc du communiqué de l’Ordre du 29 octobre 2020.
Nous avons beaucoup œuvré pour maintenir la plus grande activité possible lors du premier confinement et mis en avant la responsabilité et le professionnalisme des consœurs et confrères vis-à-vis des crises sanitaires.
Nous nous associons aux remerciements du CNOV pour le travail réalisé par chacun pour organiser les soins aux équidés dans le respect de la biosécurité.

Pour vous aider dans votre pratique quotidienne, vous trouverez ci- dessous des documents et rappels qui pourront répondre à certaines de vos interrogations.



Lors du 1er confinement, les équipes de L’AVEF, en collaboration avec d’autres organisations, ont mis au point des fiches d’information qui restent d’actualité aujourd’hui et dont nous vous redonnons quelques liens :
· Gestion des équidés
· Mesures d’hygiène
· Gestes barrières lors des soins aux équidés

Nous sommes, tous à nouveau, sollicités pour la délivrance d’attestation vétérinaire pour les visites aux équidés. Je vous rappelle que nous ne pouvons fournir de telles attestations. Pour le moins, elles ne sont pas valables et, au pire, elles exposent votre responsabilité en cas de problème.

Les propriétaires peuvent utiliser l’attestation avec la case « motif familial impérieux » « animal » cochée et devront disposer d’un certificat de propriété comme cela est indiqué sur le site du Ministère de l’Intérieur. (Une nouvelle attestation comportant une case animaux devrait voir le jour sous peu …)
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

SANTÉ ET PROTECTION ANIMALES - CHEVAUX, ÉTABLISSEMENTS ÉQUESTRES ET ANIMAUX AUTRES QUE DE COMPAGNIE - Les déplacements pour nourrir les animaux autres que de compagnie (notamment animaux éloignés en pâture, ruches...) sont-ils autorisés ?
Deux situations peuvent être envisagées :
le déplacement est lié à l'activité professionnelle ; la personne est autorisée à se déplacer et doit fournir, selon le cas, soit le justificatif de déplacement professionnel, soit l’attestation de déplacement dérogatoire (travailleur non salarié) ;
il ne s'agit pas d'un déplacement professionnel, l'attestation de déplacement dérogatoire doit viser le motif familial impérieux.
Le lieu de destination doit être précisé. La personne doit être porteuse d’un titre de propriété de la parcelle ou encore d’un justificatif attestant qu’elle est propriétaire de l’animal.

A noter également le protocole sanitaire en entreprise mis à jour. Quelques points de vigilance : télétravail = obligation dès que possible, rappel régulier des règles, information obligatoire de l’existence de l’application « TousAntiCovid » et de son intérêt, suspension des moments de convivialité, possibilité de proposer des actions de dépistage aux volontaires, …
L’analyse du SNVEL
Si toutefois vous aviez d’autres questions, l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est toujours à votre disposition. Adresse à utiliser si possible préférentiellement à un appel téléphonique.

Durant ce nouveau confinement, les équipes restent mobilisées sur les différents dossiers...En particulier les E-Journées Annuelles de l’AVEF les jeudi 5 et vendredi 6 novembre prochains. Elles sont maintenues et vous pouvez encore vous inscrire. Ces journées sont offertes à nos adhérents et accessibles pour un tarif modique aux consœurs et confrères non-adhérents.
Lien adhérent :
Lien non-adhérent :

L’inscription se fait via notre nouvelle plateforme de formation continue () qui regroupe tous les contenus et documents diffusables en ligne et vous permet de calculer vos points de formation continue. Vous recevrez, suite à votre inscription, les liens pour accéder aux sessions via GoToWebinar®.
Même si vous n’êtes pas disponibles à ces dates, inscrivez-vous pour avoir accès au replay ensuite et visionner les conférences, confinés au coin du feu...

Plus d’informations et d’explications dans le tutoriel ci-dessous concocté par Dr Hameline Virevialle, la geek de l’équipe !
https://vimeo.com/473998785

Le CA et moi-même restons à votre écoute dans cette période particulière. Protégez-vous, protégez vos équipes, protégez vos proches et contribuez à sauver des vies humaines. Ce sont ces objectifs qui doivent une nouvelle fois guider vos décisions.

Charles-François Louf, Président de l’AVEF et l’Ensemble du CA.

0
0
0
s2smodern