AVEF Bandeau Site 2

AVEF Icone Newslettrevétérinaire équinicone avef agendaicone documents AVEFicone AVEF formationsicone junior

Date limite absolue pour la soumission des manuscrits : Lundi 18 mai 2020 – 12h00
Site internet pour soumission : http://abstract.avef.fr

Les 48èmes Journées annuelles de l’AVEF auront lieu les 5 et 6 novembre 2020 au palais des Congrès de Marseille (Chanot). Dans ce cadre, le Comité Scientifique & Pédagogique invite les auteurs à soumettre leurs résumés scientifiques pour inclusion dans les sessions « Courtes Communications » et « Posters ». Tout résumé relatant un (ou des) cas clinique(s) ou un projet de recherche récent ou un descriptif "How to do" sur tout aspect de médecine, chirurgie ou biologie équine, sera examiné. Tout résumé décrivant un travail qui a déjà été publié dans un journal scientifique à la date limite de soumission ne sera pas éligible.

Les résumés soumis feront l’objet d’une évaluation par le Comité Scientifique & Pédagogique (CSP).
La soumission d’un résumé implique la volonté de l’auteur de le présenter, y compris pour un poster. Les auteurs pour lesquels un résumé est accepté seront priés de le présenter, soit en présentation orale, soit en poster, ce qui nécessite l'inscription payante de l’auteur aux Journées Annuelles à un tarif préférentiel ; les frais relatifs au déplacement et à l’hébergement ne seront pas pris en charge.
La date limite pour soumission des résumés est le lundi 18 mai 2020.
La décision finale (accord ou refus définitif) sera notifiée au plus tard le 7 septembre 2020.

Le résumé pour évaluation doit être écrit en français ou en anglais, et comporter 400 mots maximum. Les éléments suivants ne sont pas intégrés dans le comptage de mots : titre, auteurs, institutions, déclarations. Les références, tableaux, graphiques et figures ne sont pas acceptés. Les auteurs francophones sont priés de soumettre leurs résumés exclusivement en français ; faute de quoi le résumé ne sera pas évalué. Les déclarations de comité d’éthique, sources de financement, et conflit d’intérêt doivent être mentionnées dès la soumission. Le cas échéant, mettre la mention « non applicable » pour la déclaration concernée.

Si le résumé porte sur un (ou des) cas clinique(s), le format suivant doit être appliqué : introduction, anamnèse, examen clinique, démarche diagnostique, traitement, discussion et conclusion. Pour des travaux de recherche et les How to do, le format suivant doit être appliqué : introduction, objectifs, matériel et méthodes, résultats, discussion et conclusion. Les résumés décrivant des données comme étant « en cours » ne seront pas acceptés, de même que les déclarations floues telles que « les résultats seront discutés ».

Afin de déposer votre résumé sur le serveur, il est recommandé de préparer le résumé à l’aide d’un programme de type Microsoft Word (.doc)- pas de PDF - puis de le copier/coller dans la section "Titre et Résumé". Le texte doit être anonyme, ie ne comportant aucune indication sur les différents auteurs et institutions qui doivent être indiqués dans la section "Auteurs", en précisant l'ordre souhaité. Une notice explicative se trouve sur le serveur, afin de guider l’auteur dans les différentes étapes de soumission.

En début de soumission, il est possible de sélectionner le type de présentation souhaitée (courte communication ou poster), la décision finale concernant la catégorie revenant cependant au CSP.
En fin de soumission, un fichier word supplémentaire doit être téléchargé, sous la forme d'un résumé complet avec titre, auteurs et institutions, pour publication dans le compte-rendu des Journées Annuelles. Ce texte peut éventuellement comporter des photos/figures/tableaux (max 2) ainsi que des références bibliographiques (max 5).

Lors des Journées Annuelles, toutes les présentations devront être effectuées en français ou en anglais. Pour les Courtes Communications, douze (12) minutes seront attribuées pour chaque résumé sélectionné, avec une période de trois (3) minutes supplémentaires pour les questions/discussions.

Les posters sélectionnés seront défendus oralement pendant trois (3) minutes lors d’une session dédiée, afin de concourir pour le Prix « Scientifique » & le Prix « Clinique ». Tout poster accepté après évaluation peut potentiellement devoir être défendu ; les résultats de la sélection sont communiqués juste avant le congrès, voire sur site le premier jour, ce qui implique la participation de l'auteur au congrès. Les détails concernant les modalités de présentation et d’affichage pour les posters seront fournis ultérieurement.
Le Comité d’Organisation remercie sincèrement les auteurs pour la soumission de leurs résumés ! Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Information sur la conférence

 

CALL FOR ABSTRACT

The 48th AVEF Congress will be proudly held on November 5-6, 2019 in Marseille at the Palais des Congrès Marseille-Chanot. The Scientific Committee invites authors to submit scientific abstracts for inclusion in the “Short Communications” and “Posters” sessions. Any abstract relating to a single or multiple case reports as well as recent research or "How to do" description about any aspect of equine medicine, surgery or biology will be considered. Abstracts describing work that has already been accepted for publication in any peer- reviewed journal at the time of abstract submission are not eligible.

Submitted abstracts will be peer-reviewed by the Scientific & Pedagogic Committee. Authors of accepted abstracts will be invited to present, either as oral presentation or as a poster. The submission of an abstract implies the author’s willingness to present the abstract and pay the registration fees (preferential rate) of the congress. Travel and accommodation expenses will not be offered by the Organisation Committee.

The absolute deadline for the initial abstract submission is may 18, 2020.
It might be required from the authors to submit again the abstract after minor modifications.
The final decision (acceptance or definitive reject) will be notified no later than September 7, 2020.

The abstract must be written in French or English and be no more than 400 words. Please Do not include the title, author list, institution details or declarations in the word count. References, tables, graphs and figures are not accepted at this stage. Complete declarations of ethical animal research, sources of funding, and competing interest must be provided. Where appropriate, please state “not applicable” against the relevant heading.

If the abstract relates to a case report, the followings headings should be used: introduction, history, clinical exam, differential diagnosis, treatment, discussion and conclusion. For research abstracts or "how to do" abstract, the followings headings should be used: introduction, objectives, methods, results, discussion and conclusion. Abstracts that describe data as pending are not acceptable; neither are vague statements such as “the results will be discussed”.

In order to submit the abstract on the network, it is appropriate to prepare the document with Microsoft Word (.doc) - no PDFs - and then copy/paste the abstract in the appropriate section. The abstract must be anonymous (title and text), the authors (Name SURNAME) and institutional affiliations are to be registered in the "Authors" section of the submission formulary. Details are provided within the network in order to guide the author through the different steps of submission.

When starting submission process, it is possible to select the preferred type of presentation (short communication or poster), the final decision being however made by the Scientific & Pedagogic Committee. The last step of the submission process would be to download an additional Word file of the complete abstract, including title, authors and institutions, for publication in the Congress Proceeding. Pictures/ tables may be added in this abstract file (max 2), as well as references (max 5).

At the congress, all presentations must be made in French or English. Twelve (12) minutes will be allotted for presentation of each short communication, with a further three (3) minutes discussion period.

Selected posters will also be orally defended during three (3) minutes during a dedicated session, in order to compete for “Scientific” & “Practical” awards. Any of the posters may be selected for oral presentation, and the result of the selection may be given very shortly before the congress or directly at the congress place, which means that the author should be present at the congress. Details of requirements for short communications and posters will be provided in due course.

 

0
0
0
s2smodern

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31