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Merci à Clotilde pour cette mise au point.

Petit point d’information après les premières semaines de mise en place de la visite sanitaire équine :

Rappels :

- Concerne les détenteurs de 3 équidés et plus, professionnels ou non (assurez-vous lors de la prise de rendez-vous que le détenteur détient bien trois équidés ou plus car les bases de données ne sont pas toujours à jour)

- Durée 1h, prise en charge par l’Etat 8 AMV

- Le détenteur doit avoir déclaré son vétérinaire sanitaire en envoyant le formulaire signé par le vétérinaire à la DD(CS)PP

 

o en 2019, les visites concernent les détenteurs qui ont déclaré leur VS avant le 31/12/18

o en 2020, elles concernent les détenteurs qui ont déclaré leur VS à partir du 01/01/19

- La liste des détenteurs vous ayant désigné comme vétérinaire sanitaire avant le 1er janvier 2019 et chez qui vous devez programmer la visite en 2019 est consultable sur le site de téléprocédure. 2019 est bientôt terminée mais ces informations sont valables pour 2020 : la liste des visites de 2020 (détenteur vous ayant déclaré comme vétérinaire sanitaire en 2019) apparaitra courant janvier 2020. Nous vous informerons dès mise à jour du site.

- Si vous avez des difficultés : connexion, problèmes pour saisir les réponses, détenteurs absents de la liste alors qu’ils devraient l’être, consultez le point spécifique ci-dessous.

- A l’inverse, si la visite n’est pas réalisable, vous devez le notifier sur le site de téléprocédure.

- Les visites de 2019 peuvent être saisies jusqu’au 31 janvier 2020, celles de 2020 jusqu’au 31 janvier 2021

Déroulé de la visite :

- la filière est hétérogène, le vademecum vétérinaire vous aidera à vous adapter à votre interlocuteur

- les questions soulignées dans le questionnaire et en rouge dans le vademecum feront l’objet d’une analyse statistique et doivent pour ce faire être posées sans reformulation. A l’inverse, les autres questions servent de base de discussion avec le détenteur et peuvent être reformulées pour s’adapter aux connaissances de l’interlocuteur.

- n’oubliez pas de présenter et commenter la fiche d’information qui sera laissée au détenteur avec un exemplaire du questionnaire rempli et signé par les deux parties.

 

Un certain nombre de difficultés ont été rencontrées : connexion au site, listings, questionnaire

Voici quelques solutions proposées :

 

1- Problème de connexion au niveau du site de téléprocédure : contactez votre CROV
qui réinitialisera votre mot de passe. Une fois le mot de passe réinitialisé, vous pourrez vous connecter avec votre nouveau mot de passe le lendemain après 15h. Rappel : l’identifiant est toujours de 7 caractères et constitué comme suit : V en majuscule puis le numéro Ordinal précédé si nécessaire de plusieurs zéro de manière à avoir 7 caractères en tout (donc V puis 6 chiffres).

2- Si le problème de connexion au site de téléprocédure persiste bien que vous ayez réinitialisé votre mot de passe, il existe plusieurs explications possibles :
2.1 : Ancien mot de passe encore enregistré dans le navigateur: procéder à la suppression des mots de passe
Pour Mozilla Firefox:
Outils / options
Sécurité / identifiants enregistrés
sélectionner l'identifiant à supprimer et cliquer sur "supprimer" puis sur "fermer"
Pour internet explorer
Outils / supprimer l'historique de navigation
cocher "mots de passe" (décocher les autres si besoin) et cliquer sur supprimer
Pour Google Chrome:
En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres.
En bas, cliquez sur Paramètres avancés.
Dans la section "Mots de passe et formulaires", cliquez sur Gérer les mots de passe.
à droite du site Web, cliquez sur Plus, puis Supprimer

2.2 : vidage du cache du navigateur à effectuer : un cache saturé peut entraîner les mêmes blocages d'accès, ainsi que des affichages de données non actualisés. Il est recommandé de procéder régulièrement au vidage du cache
=> 1ère étape, ouvrir le navigateur
avec Mozilla Firefox :
- Outils_Options_Avancé
- Contenu web en cache : cliquez sur le bouton "Vider le cache maintenant", OK
avec Internet explorer
- Outils_Options_Internet
- onglet General / cliquer sur le bouton Paramètres de l'historique de navigation (le 1er en partant du haut)
- dans la fenêtre qui s'affiche cocher "a chaque visite de cette page web" et 'OK", et la fenêtre se ferme
- retour à la fenêtre précédente, cliquer sur "appliquer" puis sur 'OK"
avec Google Chrome
- Cliquer sur l'icône menu représentant trois lignes horizontales (située à droite de la barre d'adresse).
- Cliquer sur Paramètres.
- En bas de page, cliquer sur Afficher les paramètres avancés…
- Dans la section Confidentialité, cliquer sur le bouton Effacer les données de navigation…

=> 2ème étape, liens vers l'application VISITES SANITAIRES
- fermer le navigateur
- Rouvrir le navigateur
- supprimez les anciens liens vers l'application VISITES SANITAIRES (favoris, marque page ...)
- recréer ces liens avec l'adresse suivante: https://alim.agriculture.gouv.fr/sigal-vsb/

 

3 - Certains élevages/détenteurs ne sont pas identifiés par le vétérinaire sur le site de téléprocédure
Consulter le tutoriel du site de téléprocédure.

- Votre DD(CS)PP peut vérifier si vous avez a bien été enregistré en tant que vétérinaire sanitaire pour au moins un élevage de la filière concernée
- Si vous pouvez fournir le numéro EDE, SIRET ou NUMAGRIT des élevages ou détenteurs que vous pensez devoir visiter, la DD(CS)PP peut vérifier que le vétérinaire est bien enregistré en tant que vétérinaire sanitaire pour ces élevages/détenteurs
- La DDPP peut également vérifier que l'élevage ou le lieu de détention est bien enregistré correctement ; exemple "Lieu de détention équin" et non pas en tant que "Entretien d'animaux d'espèces non domestiques".

- Enfin vérifiez si vous êtes bien rattaché à la clinique d'exercice (vous pouvez vérifier au niveau du CROV) : si vous n’êtes pas ou plus rattaché à la clinique, il se peut que les visites rattachées à la clinique n'apparaissent pas sur le site lors que vous vous connectez avec vos codes de connexion. Contactez le CROV pour être rattaché (coordonnées au point 1-) et vérifiez si les visites apparaissent le jour suivant après 15h.

4 - Problèmes pour enregistrer les visites sur le site de téléprocédure ou autres problèmes liés au site de téléprocédure
Consulter le tutoriel du site de téléprocédure.

Si le problème ne peut pas être résolu, vous pouvez expliquer votre problème (avec numéro d'ordre, élevages concernés, problèmes rencontrés, capture d'écran) à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


5 - Problèmes d'accès au questionnaire (pour la saisie complète des élevages tirés au sort) ou dans le questionnaire lui-même ou de réception du code de validation du questionnaire
Consulter le tutoriel du site de téléprocédure.

Une partie des problèmes identifiés sur le questionnaire lui-même n’est pas toujours liée à des dysfonctionnements techniques. Je vous invite à bien lire et à vous approprier le questionnaire de visite pour en avoir une bonne compréhension.
N.B. : dans le cas où certaines questions chiffrées sont demandées mais que l’évènement décrit n'est pas observé, il faudra la plupart du temps entrer le chiffre 0 dans la case.
Si le problème ne peut pas être résolu, contactez-moi ! en fournissant l'ensemble des explications (avec numéro d'ordre, élevages concernés, problèmes rencontrés, capture d'écran)

Clotilde Laffineur Coordinatrice GTV - OVVT Grand Est

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